Pourquoi acheter dans le neuf ?

L'achat dans le neuf propose de nombreux avantages. Vous pouvez choisir pour un bien donné entre plusieurs dispositifs de défiscalisation. Les plus intéressants sont ceux pour l’Outre-mer avec des taux supérieurs. Vous pouvez choisir pour la Martinique et la Guadeloupe entre 3 dispositifs : La LODEOM, la Pinel Libre et la Pinel intermédiaire. Rapprochez vous de nos conseillers afin de vous montrer tout l’intérêt d’investir dans les DOM. En Métropole la loi Pinel occupe le devant de la scène.

Contacter un conseiller

Déduction des intérêts d'emprunt.

Si vous achetez un logement dans le neuf, vous pouvez déduire, pendant toute la durée de votre prêt, les intérêts d'emprunt sous certaines conditions ainsi que les frais de dossier, les commissions et agios des banques, les frais d'inscription hypothécaire, les honoraires du notaire afférents à la rédaction de l'acte hypothécaire ainsi que les primes correspondant au contrat d'assurance décès invalidité souscrit pour garantir le paiement de l'emprunt.

Vous pouvez également déduire :

  • - les frais réels de gérance,
  • - les dépenses d'amélioration, de réparation et d'entretien,
  • - les primes d'assurance afférentes à ta garantie du risque des loyers impayés,
  • - la taxe foncière sur les propriétés bâties et les taxes annexes.

Exonération de la taxe foncière.

Lors d'un achat dans le neuf, le propriétaire est éxonéré du paiement de la taxe foncière sur les propriétés bâties et des taxes annexes durant l'année d'achèvement et les 2 années suivantes.

Les frais de notaire réduits par rapport à l'immobilier ancien.

Lorsque vous achetez un logement neuf, les frais de notaires sont moins élevés que ceux d'un logement ancien (2 à 3% du prix de vente, alors que cela représente 10% du montant de l'acquisition dans l'ancien). Sachant que les frais de notaire peuvent influer sur sur votre budget, investir dans le neuf constitue un gros avantage.

Les garanties liées à l'achat d'un logement neuf.

Les biens acheté dans le cadre du neuf disposent d'une garantie de bon fonctionnement de 2 ans et de la garantie décennale. Par exemple, en cas de problème touchant à la structure du bâtiment, les dommages occasionnés seront alors prise en charge pendant 10 ans avec cette garantie. Notez que ces garanties qui n’existent plus dans l’ancien.

Une excellente performance énergétiques

En acquérant un logement neuf, vous avez l'assurance de bénéficier des dernières avancées technologique dans le domaine de la construction. En effet, tout promoteur immobilier a pour oblibligation de respecter les normes de performance énergétique, ce qui permet de bénéficier d'appartements économes et performants (exemple : norme RT 2012).

Le prêt à taux 0 +

Les prêts à taux 0 + ne sont accordés que sous certaines conditions dans le cadre d'un achat neuf, permettant de financer une partie de son achat à taux 0. Ces condtions comprennent les revenus de l'acheteur, la composition du foyer ainsi que la position géographique du bien à acheter. Il faut également être primo-accédant.

Accéder à notre gamme de logements neufs